▪️La Scène nous Manque▫️
L’émotion est essentielle, le public est essentiel, les salles de spectacle , les techniciens et les artistes sont essentiels. Le mystère d’une scène qui s’éclaire, d’un rideau qui s’ouvre, de la première note qui va être jouée, ce moment de vérité suspendu nous manque.
En tant qu’artiste, je passe beaucoup de temps en solitaire dans mon home studio à écrire, composer, enregistrer mes chansons. Dès les premiers mots, les premières notes, je rêve déjà de la première fois où je vais interpréter ma musique sur scène, où je vais plonger mes yeux dans les yeux de cet inconnu au premier rang, lui livrer ce que j’ai de plus intime et peut-être sentir l’émotion que ça lui procure.
La scène c’est la récompense, l’aboutissement de ce long travail introspectif.
Toulousaine d’origine et bercée dès ma plus tendre enfance par la voix de Claude Nougaro, je pense souvent à ses mots : “Les chansons sont faites pour être chantées, j’ai de la chance de les respirer, de les émettre et également le bonheur parfois qu’elles atteignent mon semblable, qu’il se reconnaisse dans le miroir que je lui tends.”
La scène nous manque, me manque, ce vecteur incroyable de rêve et de magie indispensable à nos vies…à nos cœurs…
Qui nous permet de nous sentir vivant.
Qui nous offre la belle expérience d’exister ensemble.
C’est pour cela que j’ai voulu offrir aujourd’hui une version electro-classique de “Life”, enregistrée dans la salle mythique de Pleyel. Vide. Une nouvelle interprétation du premier titre sorti il y a quelques semaines, extrait de mon 1er album “Unica”.
Dans un monde normal, j’aurais dû vous le présenter sur scène. Je souhaitais ressentir et vous faire partager le souvenir et l’écho du public. Dans une salle déserte certes, mais avec cette jeune fille, qui représente l’”Unica” de mon album concept, qui incarne à elle seule toute l’émotion qui peut naître entre le public et les artistes sur scène.
▪️▪️▫️▫️▫️▪️▪️▪️▫️
Un immense merci à la Salle Pleyel et toute son équipe de nous avoir ouvert de manière exceptionnelle les portes de cette salle mythique.
Merci Tâm pour ta belle émotion et à ta maman Mai Hua ❤
Merci aux merveilleux musiciens du quatuor à cordes :
Violon 1 Mathilde Vrech
Violon 2 Rémi Foucard
Violon Alto Caroline Pauvert
Violoncelle Octavio Angarita
Merci aux fascinants réalisateurs : Vincent Wyrin’s et Ed Rig
Merci au talentueux ingénieur du son : Hugo Blonzart
Et merci à mon équipe : Capitaine Plouf Believe Distribution Services peermusic France Le Pool White Moon pr 💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕 👉