LIFE “Live Session @ Salle Pleyel”

▪️La Scène nous Manque▫️

L’émotion est essentielle, le public est essentiel, les salles de spectacle , les techniciens et les artistes sont essentiels. Le mystère d’une scène qui s’éclaire, d’un rideau qui s’ouvre, de la première note qui va être jouée, ce moment de vérité suspendu nous manque.

En tant qu’artiste, je passe beaucoup de temps en solitaire dans mon home studio à écrire, composer, enregistrer mes chansons. Dès les premiers mots, les premières notes, je rêve déjà de la première fois où je vais interpréter ma musique sur scène, où je vais plonger mes yeux dans les yeux de cet inconnu au premier rang, lui livrer ce que j’ai de plus intime et peut-être sentir l’émotion que ça lui procure.

La scène c’est la récompense, l’aboutissement de ce long travail introspectif.

Toulousaine d’origine et bercée dès ma plus tendre enfance par la voix de Claude Nougaro, je pense souvent à ses mots : “Les chansons sont faites pour être chantées, j’ai de la chance de les respirer, de les émettre et également le bonheur parfois qu’elles atteignent mon semblable, qu’il se reconnaisse dans le miroir que je lui tends.”

La scène nous manque, me manque, ce vecteur incroyable de rêve et de magie indispensable à nos vies…à nos cœurs…

Qui nous permet de nous sentir vivant.

Qui nous offre la belle expérience d’exister ensemble.

C’est pour cela que j’ai voulu offrir aujourd’hui une version electro-classique de “Life”, enregistrée dans la salle mythique de Pleyel. Vide. Une nouvelle interprétation du premier titre sorti il y a quelques semaines, extrait de mon 1er album “Unica”.

Dans un monde normal, j’aurais dû vous le présenter sur scène. Je souhaitais ressentir et vous faire partager le souvenir et l’écho du public. Dans une salle déserte certes, mais avec cette jeune fille, qui représente l’”Unica” de mon album concept, qui incarne à elle seule toute l’émotion qui peut naître entre le public et les artistes sur scène.

▪️▪️▫️▫️▫️▪️▪️▪️▫️

Un immense merci à la Salle Pleyel et toute son équipe de nous avoir ouvert de manière exceptionnelle les portes de cette salle mythique.

Merci Tâm pour ta belle émotion et à ta maman Mai Hua ❤

Merci aux merveilleux musiciens du quatuor à cordes :

Violon 1 Mathilde Vrech

Violon 2 Rémi Foucard

Violon Alto Caroline Pauvert

Violoncelle Octavio Angarita

Merci aux fascinants réalisateurs : Vincent Wyrin’s et Ed Rig

Merci au talentueux ingénieur du son : Hugo Blonzart

Et merci à mon équipe : Capitaine Plouf Believe Distribution Services peermusic France Le Pool White Moon pr 💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕 👉 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s